25/06/2021

Communiqué de presse de la Fondation KANAL

25.06.2021

La désignation de la future direction artistique de KANAL suscite de nombreuses réactions. Dans ce contexte, la Fondation KANAL souhaite clarifier la décision du Conseil d’administration du 21 juin ainsi que ses intentions.

Le Conseil d’administration de la Fondation KANAL a considéré que Kasia Redzisz et Bernard Blistène ont tous les deux un rôle à jouer pour l’avenir de KANAL. Il a donc été acté le principe d’une collaboration dont les contours doivent être précisés. Cette décision a été prise avec l’accord de Kasia Redzisz et de Bernard Blistène, tous les deux ayant totale connaissance des travaux et de l’avis du jury.

Il a été convenu que Kasia Redzisz et Bernard Blistène travailleront, avec la direction de KANAL aux modalités de cette collaboration dans les prochaines semaines. Le Conseil d’Administration de la Fondation KANAL se réunira d’ici le 21 juillet pour finaliser les termes et le cadre de leur collaboration.

Il sera bien proposé que la collaboration intègre pleinement Kasia Redzisz comme directrice artistique de KANAL, tout en permettant à la Fondation de bénéficier de l’expérience de Bernard Blistène dans le cadre du partenariat établi avec le Centre Pompidou.